lundi 6 janvier 2014

Up des pages !


Comme Harfang est terminé, je passe au lifting des pages en corrigeant les bricoles qui ne me plaisent pas (dessin ou narration) pour la version  papier.
Exemple sur la page 40 : 
version d'origine vs version corrigée.
*bon j'avoue cette page est extrême car j'ai refait 1/2 pages* ^_^;

Mais sur certaines pages j'ai trop d'infos en même temps, je vais donc les passer en 2 pages pour mieux répartir la lecture. 





6 commentaires:

  1. Effectivement ça change ^^. Mais c'est intéressant, dans la 1ère version on a un peu l'impression qu'elle apparaît d'un coup entière, comme un personnage virtuel qui efface son avatar oiseau pour le remplacer par sa forme humaine, alors que dans la 2 version on a plus l'impression que l'oiseau se métamorphose graduellement en femme.

    Toute page rajoutée, sera savourée ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je voulais une transformation moins brutale... ^^

      Supprimer
  2. Oh c'est très intéressant !!
    J'aime bien voir les modifications que peut apporter un auteur sur des planches avec un regard neuf (ou par nécessité / plus de temps ?), merci de partager ça avec nous ! >v<

    Ici je dirais la nouvelle version se prête plus à un rendu en couleurs (je voyais un peu mal la première version avec des couleurs, même si elle se prête très bien au noir et blanc). Et comme dit avant moi, c'est vrai qu'on ressent mieux la "métamorphose" de la transformation, et je trouve aussi que ça contraste beaucoup avec l'apparence finale de la sorcière car ici on croirait à un ange ou une apparition de bonne augure. Voulu ou non, je trouve le contraste intéressant !

    Bref c'est une très belle reprise de page ! ♥
    Bon courage pour tout reprendre, ce soit être un travail énorme ! ;u;/ *hug*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais de toute façon j'ai toujours envie de refaire les pages en les relisant à postérieuri. Mais c'est au risque de passer sa vie à toujours tout refaire et être finalement contre-productif (rien n'étant jamais parfait). T^T
      Je préfère me contenter de quelques retouches.

      Pour Harfang et son format plus light j'en profite pour faire des corrections plus marquées, d'autant plus que j'ai un peu de temps devant moi. :)

      Supprimer
  3. j'avais posté un commentaire, il ne s'affiche pas, désolé pour le double post si il t'es parvenu ^^

    c'est super intéressant de voir le travail de lifting des pages. d'ailleurs, pour le lifting et pour la BD éditée pour delcourt, as-tu un nombre exact de pages à respecter, ou bien, tu peux ajouter / retirer autant de pages que tu veux pour maitriser ta narration ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage des grosses paginations c'est que le nombre de pages est plus souple.
      En tout je vais peut être rajouté 2-3 pages et en réarranger d'autres. ^^

      Supprimer